Ensembles, changeons les choses
Différentes manières de nous soutenir dans nos projets :
Parrainages
Dons financiers
Dons matériels
Le don financier
Les dons financiers ont le pouvoir de faire avancer nos projets. Ils peuvent par exemple financer le coût de d'envoi des dons matériels, l'achat de matériaux neufs, aider à l'aboutissement de projet (rénovation d'infrastructures, raccordement à l'électricité...).
Vous souhaitez soutenir nos projets avec un don financier ?
​
​
Le don matériel​
​
Tous les 6 mois environ, nous organisons un envoi groupé à destination de Hejdene afin d'y faire parvenir les dons matériels récoltés : vêtements, affaires scolaires, matériel médical (pansements, antiseptiques...).
​
Vous souhaitez effectuer une donation matérielle ? Vous avez une question ?
​
​
​
​
Le saviez-vous ?
Le parrainage et les dons financiers sont déductibles des impôts !
Le parrainage
C'est quoi ?
Parrainer un enfant dans un pays vulnérable c'est soutenir leur cause, promouvoir leurs droits, leur donner accès à l'éducation, l'hygiène, le soin, la nourriture et autres besoins fondamentaux dont ont besoin les enfants afin de pouvoir bien grandir et s'épanouir. C'est construire un lien et forger une relation, c'est s'engager auprès de lui et de sa famille, s'il en a une. C'est avoir un contact régulier et donc des nouvelles de l'enfant que vous avez décidé d'accompagner.
CommenT?
Parrainer un enfant avec Action Durable Togo, c'est effectuer un virement permanent à hauteur d'environ 1€ par jour.
​
De son côté, le président étant sur place, s'engage à vous tenir régulièrement informé de l'avancée des projets, de vous donner régulièrement des nouvelles de l'enfant et de vous mettre en contact direct avec lui si vous le souhaitez.

Voici Shalom.
​
Shalom a 6 ans et va entrer en classe de CP. Il est l'aîné d'une fratrie de 3 enfants : Shalom, Flora 3 ans et Kérène 6 mois. Sa maman s'occupe seule des trois enfants, le papa l'ayant abandonné. Elle tient la maison familiale où vivent également sa mère, son frère et un ami de la famille. Elle vend des produits au marché afin de pouvoir avoir une rentrée d'argent mais, bien évidemment, cela ne suffit pas pour subvenir à leurs besoins...
​
​
Stella, la présidente de l'association Action Durable Togo - France est marraine de Shalom. Chaque mois, elle envoie la somme de 31€ au président d'Action Durable Togo. Ce montant représente environ 20 337 Francs CFA (monnaie togolaise), et permet donc d'apporter une grande aide à Shalom et sa famille.
Régulièrement, ils communiquent via WhatsApp : photos, vidéos, messages vocaux, appels, etc. Grâce à son voyage humanitaire, elle a eu la chance de partager le quotidien de ce jeune garçon pendant 1 mois.
Changeons les choses
